Au moulin d'Oceade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum Au moulin d'Oceade

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Visite champenoise]

3 participants
AuteurMessage
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

[Visite champenoise] Empty
MessageSujet: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:34

La jeune femme arriva avant ses compagnons de route. Ils devaient surement être partis visiter Mortagne, peut être étaient ils au lac..
Oceade entra, aéra la maison qui en avait bien besoin puis se dirigea de suite vers le bureau. Il manquait un lit pour Onael et la jeune femme décida d'aller en quérir un.
Quelques instants plus tard elle revint accompagné d'un villageois et lui indiqua où installer ce lit de fortune.
Siva et Tristan auraient ainsi le premier étage à leur disposition et les deux soeurs dormiraient au rez de chaussée.
Un sourire naquit sur ses lévres et elle ressortit pour aller voir son champ et son potager.
Revenir en haut Aller en bas
Onaël

Onaël

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:42

La demoiselle était arrivée avec tout le groupe.Sa mère et le Chambellan étaient parti de leurs cotés,sans doute pour régler des affaires,et Océade s'était affairée à préparer leur hébergement.

Elle,elle avait opté pour une ballade autour de la demeure,mue par son insatiable curiosité.Elle n'avait pas osé déranger sa soeur,et marchait donc sur le petit domaine,suivie par Alice.Ses yeux bleus s'extasiaient devant la renaissance de la nature que le printemps apportait.
Onaël ne prêtait pas attention a sa nourrice,devalant parfois des pentes herbeuse,le nez au vent,pour mieux profiter de l'air changeant de celui de sa Champagne.

Elle s'arrêta net,sur le haut d'une petite butte,et sourit de toute ses dents en reconnaissant la silhouette de sa soeur,plus bas,qui se dirigeait vers un potager.La demoiselle se tourna vers Alice

Tu peux rentrer au Moulin Alice,je vais retrouver Océade!

La servante ne demanda pas son reste,ravie d'etre soulagé de sa charge quelques heures,et de pouvoir cesser de courir derrière l'impetueuse jeune fille,tout en craignant à chaque pas qu'elle ne chute,se blesse ou esquinte sa toilette.
Les pas se firent plus rapide,dévalant à toute vitesse la pente,alors que ses petits bras s'agitaient pour faire signe à la Dame de Reigny

Océade!Océade!Attends moi!J'arrive!

Arrivée près de sa soeur,elle laissa son élan s'arrêter en un choc brutal dans ses bras.
Ses yeux malicieux plongèrent dans les siens,alors qu'un rire la secoua,consciente du nombre de fois où elle avait manqué de tomber en courant.Elle jeta un rapide coup d'oeil alentour avant de revenir sur Océade,sa main prenant la sienne,et se mettant à parler d'une voix,qui malgré l'essoufflement de la course,n'avait pas perdu en enthousiasme

C'est tres...joli l'Alençon,et...Mortagne plus encore,tu sais! tente de reprendre son souffle,toujours souriante,et les yeux pétillants Tu vas ou?Je peux venir?
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:36

La jeune femme avait pris le chemin de son potager quand elle entendit sa jeune soeur l'appeller. Un large sourire naquit sur ses lèvres et bien que vacillante sous la violence de l'arrivée d'Onael, fut toute heureuse de l'avoir à ses cotés. Elle éclata de rire chassant ainsi les pensées un peu mélancoliques qui l'envahissaient.. Sa main se joignit à celle de la jeune fille et elle reprit son souffle avant de lui répondre :

Il est vrai que l'Alençon est fantastique.. Quand à Mortagne, comment dire ? Je crois que j'y ai trouvé un second foyer, un second souffle. C'est si bon d'être entourée de ses amis les plus chers et les plus fidéles. Et puis, cela me rapproche un peu de vous car vois-tu cela raccourci le voyage d'une journée.. Et une journée ce n'est pas rien dit-elle en faisant à clin d'oeil à Onael. Et là j'allais voir mon champ de blé et mon potager.. C'est avec joie que j'accepterais ta compagnie comme ça nous pourrons continuer notre petite discussion entamée dans le carrosse qui nous ramenait à Villemor.
Onaël

Onaël

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:02

La jeune fille acquiessa d'un vif signe de tête,ravie de la proposition.Elle lui emboîta le pas

Tu as raison,Maman dit toujours qu'il faut pouvoir compter sur quelques amis.Mais qu'il faut aussi savoir les reconnaître.

La déception traversa son regard bleu,qui se posa sur ses pieds qui se mettaient en mouvement

Maman me dit chaque fois discrètement,qui sont nos amis,et qui sont nos ennemis.Hélas,j'aimerais en faire autant,mais ce n'est pas à Villemaur que j'en aurais,et je connais bien trop peu de monde pour en avoir.

Un léger silence plana,et son pied effleura un bouton de fleur prêt a s'ouvrir.Onaël prit soin de passer au dessus,et sourit de nouveau,pour mieux chasser cette pensée de son petit esprit

Aristote,cependant,à dit " Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter."
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:52

Elle écouta sa soeur, la trouvant déjà bien sage pour son age.. Peut être était ce du à l'absence de son pére, l'éloignement de sa soeur et de sa mére.
Un moment la jeune femme se sentit coupable d'avoir fait ce choix. Pourtant, elle ne le regrettait pas. Elle souffrait quelquefois de l'absence de sa famille adoptive, tout membre compris. Mais elle savait au fond d'elle que ce choix avait été le bon. Rien jusqu'ici ne lui avait fait regretter, bien que parfois elle aurait aimé pouvoir se réfugier dans les bras de Siva..
Un léger soupir puis elle prit la parole :

Aristote est sage. Tu vois c'est ainsi que je fonctionne. J'ai appris, à me dépends, à faire le tri.. L'age, la vie, les épreuves nous y aide. Et puis, pour moi, c'est juste une question de.. comment dire.. de sensations. Si quelquechose passe entre la personne et moi, je sais qu'elle est bonne, comme ça d'instinct..

Elle prit la main de sa petite soeur, la sachant attentive.

Tu sais pour Tristan, je n'ai pas cherché.. C'est passé tout de suite. Au fond de moi je suis sure que c'est quelqu'un de bien, de fidéle et de droit. Je ne sais pas si c'est un interdit de mére qui t'empêche d'aller à sa rencontre. Mais je te conseillerais, pour une fois, de braver cet interdit. D'aller assouvir ta curiosité. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu ne l'apprécies guére..

Elle laissa planer un instant de silence, laissant à Onael le temps de lui répondre, et admira le paysage qui les entourait. Sa maison semblait un point dans l'horizon et les collines lui servait d'écrin. Non, elle n'avait pas à regretter son choix. Sa vie était là, assurée de la sincérité des sentiments de ses proches, de tous ses proches. Là, elle se sentait bien, apaisée, loin des souvenirs de son arrivée en Champagne. Le seul regret qu'elle avait c'était de ne pouvoir réunir tout son petit monde auprés d'elle.
Onaël

Onaël

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeSam 28 Mar - 7:34

La jeune fille resta songeuse aux paroles de sa soeur,et fît une petite moue dubitative,alors qu'elle haussa des épaules énergiquement

A vrai dire Océade,je ne sais,je ne le connais pas.C'est bien ce qui me chagrine.Il vît chez nous,mais je ne le vois que très rarement.Et quand c'est le cas,c'est dans un couloir,où il marche vite pour aller accueillir un invité,ou encore pour aller trouver mamère et s'entretenir avec elle.

Un long soupir empreint de mélancolie lui échappa

Moi je veux bien lui parler,le connaître,mais il n'en fait rien lui même.Il me salue solennellement seulement!La seule fois où il m'a parlé et m'a sourit,c'était squr le parvis de l'Eglise Saint Antoie,tu étais là!

Elle regarda l'Alençonnaise,et sourit d'un teinté de malice

Au contraire,Maître Tristan à l'air bien charmant,et gentil,et je l'apprécie bien plus que tu ne le crois.

Ses petits yeux bleus se posèrent sur le paysage,et elle resta songeuse un instant

Tu sais des choses sur lui?Maman m'en parle peu,et quand je lui pose des questions,elle semble gênée,et change de sujet sans cesse
tristan.

tristan.

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:06

il l'avait laissé se reposer au moulin en profitant pour commencer une balade en solitaire, celle qu'il aimait tant, de celle qui etait propice a la reflexion. Il avait un peu provoquer se voyage pour se retrouver avec elle. C'est apaisé et detendu qui laissa l'epée, il etait loin de ses charges et pouvait etre de nouveau tristan. Il pouvait se laisser aller a un baiser sans peur d'etre surpris par un villageois le connaissant ou un serviteur un peu trop curieux.

il s'engouffra le long du chemin se perdant dans ses songes, cette soirée autour du lac lui revenait sans cesse, faisant de ce voyage un instant qui sera graver a jamais. Il regarda l'anneau avec attention sourit, se suprenant a un bien etre absolu sans retenu ni contrainte.

il sortit dans ses songes quand il appercu deux silhouette, il sourit en s'avancant vers elles. il regarda celle qui aller devenir sa belle fille, se disant qu'il etait temps de rompre certaines barrieres desormais puis regarda oceade avec un sourire

mesdemoiselles! puis je me joindre a vous?
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:40

La jeune femme étant de chercher comment formuler sa réponse lorsqu'elle entendit Tristan les interpeller. Elle retint de justesse un soupir de soulagement et se tournant vers Onael lui chuchota :

Et bien je crois que le moment est venu que vous fassiez vraiment connaissances tous les deux..

Elle se tourna ensuite vers Tristan, lui souriant et s'inclinant devant lui, par jeu..

Bien sur voyons..Nous étions justement entrain de parler de toi. Tu arrives bien, en fait.
Onaël

Onaël

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:55

La demoiselle était pendue aux lèvres de sa soeur,les yeux fixés sur elle,prête a entendre ce qu'elle allait lui dire.
Elle per^çût cependant,en une fraction de seconde qu'elle ne l'aurait pas de suite,voyant le regard d'Oceade passer au dessus de son épaule pour se poser derrière elle,alors qu'un sourire étirait ses lèvres.

La voix qui se fît entendre fît faire un tour à son sang,et elle le sentit monter à ses joues pour les rosir violemment.Une seule question lui venait à l'instant précis où Tristan s'etait annoncé: l'avait il entendu?
Alors qu'elle se racladiscrètement la gorge,pour être sûre que sa voix ne la trahirait pas,la jeune fille se tourna vers lui,se mettant près de sa soeur,dont elle n'avait pas laché la main.
Cette petite main qui se crispa légèrement quand l'Alençonnaise annonça qu'on parlait de lui.Ses joues s'empourprèrent davantage,alors qu'elle sentait qu'elle perdait bêtement la face.

Aucuns mots ne passèrent ses lèvres,scellées comme du marbre,alors que sa main serrait encore un peu plus celle de cette soeur qui la mettait dans l'embarras.
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:46

Oceade sentant la pression de la main d'Onael, lui sourit se voulant rassurante. Elle pensa que les paroles qu'elle avait dit à Tristan avait plongé sa jeune soeur dans l'embarras alors que ce n'était pas du tout son intention.. Bien au contraire, Oceade pensait que cela éviterait les éternels silences légérement embarrassant et embarrassés. Pour elle, mieux valait dire clairement les choses plutot que de taire une évidence.
Elle se pencha néanmoins vers sa soeur de coeur et lui chuchota :

Tu sais, Tristan devait bien se douter que nous parlions de lui. Et puis, au moins les choses sont claires dit elle en lui faisant un clin d'oeil.

Les deux jeunes femmes attendirent que Tristan les rejoignent pour reprendre leur petite promenade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Visite champenoise]   [Visite champenoise] Icon_minitime

[Visite champenoise]
Page 1 sur 1