Au moulin d'Oceade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum Au moulin d'Oceade

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Retour de Bertincourt et visite familiale]

2 participants
AuteurMessage
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

[Retour de Bertincourt et visite familiale] Empty
MessageSujet: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:29

Deux mois qu'elle était partie de Mortagne, deux mois a se reposer et à évacuer les tensions.. Trop de questions, une immense déception, une envie de lacher prise l'avait étreint pendant un long moment. Seule la promesse qu'elle avait fait lui avait permis de tenir debout..
Et aujourd'hui elle était de retour pour reçevoir sa famille et un de leurs amis.. Tant de temps s'était écoulé depuis leur derniére rencontre.
Elle resta un instant à contempler son chez elle. La maison était petite, bien loin de l'espace de sa seigneurie mais elle s'y sentait bien. Son intérieur était chaleureux et bien que modeste cela lui convenait parfaitement.
Un détour par l'écurie pour que Bravache puisse se reposer de sa longue chevauchée et le Cara se dirigea vers le moulin pour laisser ses hotes se reposer.
Du blé attendait d'être moulu chose que ferait parfaitement le meunier mais Oce voulait allait voir si tout fonctionnait bien.
Elle resta quelques instants à bavarder avec l'homme puis retourna vers sa maison.
Tout était propre, les servantes de sa tantine ayant oeuvré pour oter poussiéres et toiles d'araignées.
Le Cara pénétra dans la cuisine, sortit dans tout ce qu'il fallait pour le petit déjeuner puis s'installant dans un fauteuil au pied de la cheminée se laissa emporter par le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Siva d'Appérault

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:32

Ses yeux s'etaient ouverts,entendant quelques bruits lointains.Le jour filtrait doucement au travers des volets de bois fermés.Elle sentit un sourire etirer ses levres,involontaire,causé par l'odeur du bois,typique des demeures modestes de campagne.De celle qui planait au moulin de Conflans ou elle se rendait de plus en plus rarement.

Elle sentit la chaleur de la main d'Arman posé sur son ventre,a present rebondi,entendant son souffle regulier.Il dormait encore.Le voyage avait ete long,et les frimas de l'hiver le rendait eprouvant.Ils etaient arrivés un peu plus tot,et avaient passé la journée precedente a preparer leur arrivée.Amenageant des couches pour chacun du petit cortege de ce voyage.
Le Seigneur de Marchais avait trouvé logis dans une dépendance,qu'un feu de bois chauffait.Il y sejournerait avec son page.Habitué au rigueur des voyages et des campements militaires,ce vassal devoué ne rechignait jamais au manque de confort.
Onaël s'etait vu attribué un endroit calme,a la paillasse bien rembourée.Elle non plus ne se plaignait pas.Pourtant habitué au confort des chateaux,et a la vie de castel,elle prenait ces etapes du voyage comme un jeu,un changement dans ses habitudes qui rompait la monotonie d'une jeunesse choyée.

Quelques minutes s'etaient ecoulées,le silence etait retombé.Mais le sommeil avait quitté la Vicomtese,et ses yeux restaient grand ouverts.Avec precaution,elle se detacha de son époux,et se leva,trouvant a taton,la robe qu'elle portait la veille,et la passant.
Retenant sa longue chevelure brune d'une main,elle deposa un tendre baiser sur son front,avant de s'eloigner.Vetue des plus rapidement,elle prit juste le temps de passer ses mains sur le tissu pour le lisser,et de rouler ses cheveux pour les ramener sur son épaule.Le sourire qu'elle conservait s'etait elargi a la vue attendrissante d'une tete blonde posée sur ses bras,assoupie sur le rebord de la table.
Elle etait enfin arrivée.Siva aurait voulu se jeter sur elle ,la noyer sous des baisers maternels.Mais elle n'en fit rien,gardant cette certaine reserve.Et puis elle n'aurait pas osé la reveiller si brutalement.
Comme si le lieu s'y pretait,degageant une atmosphere chaleureuse,et familial,lui rappelant des souvenirs bien lointains,la Vicomtesse retrouva de vieux gestes qu'elle croyait oublié.
En silence,elle se dirigea vers l'atre et rempli un pichet de l'eau qui bouillait dans la marmite posé au dessus.Elle prit un pot qu'elle ouvrit,sentant la douce effluve de plantes qui en emanait,et en versa dedans.Sa main saisit au passage deux godets de grés et elle posa le tout ,delicatement sur la table.
La Vicomtesse contourna le meuble et arriva pres de la tete blonde.Sa main effleura son visage,soulevant une des meche,pour qu'elle puisse deposer un baiser sur sa tempe.Se faisant elle murmura quelques mots,se mettant a sa hauteur,comme sa propre mere le faisait,quand elle la surprenait assoupi en plein labeur.

Ne serais tu pas mieux allongée?
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:04

Elle rêvait sans doute. Sur sa joue elle sentait la chaleur d'un baiser maternel, son nez s'emplissait de cette odeur si familiére du parfum de sa tantine.
Quelque part du fond de son sommeil un petit déclic se fit.. Le voyage, la chevauchée avec Bravache pour arriver au plus vite, la visite de sa famille.
Elle ouvrit les yeux, émergeant de son repos et son regard se posa sur le visage de Siva. Encore ensommeillée le Cara ne put se contenir, contrairement à ses habitudes qui la faisait toujours controlé ses élans, elle se jeta dans les bras de Siva la couvrant de bisous au risque de la faire tomber.
Reprenant ses esprits, elle eut un sourire joyeux et penaud à la fois. Un regard vers Siva pour voir si celle ci n'était pas offensée puis rassurée elle s'excusa néanmoins.

Bonjour Tantine..désolée de cet accueil et encore plus que tu m'es surprise entrain de sommeiller. Et oui certes j'aurais été mieux allongée dans mon lit mais je ne pensais non plus dormir.. La fatigue m'a vaincue..

Elle s'interrompit regardant le ventre rond de Siva puis remarqua l'absence des deux hommes et d'Onaël.

J'espére que ce voyage n'a pas été trop éreintant pour toi. Où sont Tristan, ma petite soeur et Marchais ? Ils dorment encore ? ils vont bien ?

La piéce sentait les tisanes que tantine aimait à préparer et l'odeur allécha le Cara.

Dis, je peux avoir un peu d'infusion ?
Siva d'Appérault
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Siva d'Appérault

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:27

Voir les deux prunelles de ses eux se poser sur elle la fit sourire.Elle n'eut pas le temps de faire plus que la voila couverte de baiser et d'etreinte.Elle lui avait rendu cette derniere avec force,lui assurant son affection profonde,alors qu'un petit rire lui echappa.
Elle remis une meche blonde sur le coté du visage de la jeune femme,dans un geste empreint de tendresse,alors qu'elle ecoutait ses excuses.La Vicomtesse regarda Oceade,les yeux humides trahissant son emotion

Je ne t'en veux pas...tu m'as tant manqué que la seule chose qui m'ait empeché de le faire moi meme,c'est de t'avoir vu endormi...

Une salve de questions suivit ses mots,alors qu'elle se levait en passant sa main sur son dos,pour se diriger vers le pichet ou infusait les plantes.Filtrant ces dernieres,elle lui repondit

Le voyage fut éprouvant pour tous...Mais il en valait bien la peine...revenant vers elle,elle lui tendit le verre de gres et un pot de miel,prenant a son tour place a ses cotés,avec le sien

Marchais dort dans la grange.on lui a amenagé un petit nid douillet,pour lui et son jeune page.Tristan dort encore,et ta soeur aussi...Le voyage,le changement d'air,n'est pas dans ses habitudes,ca l'a fatiguée...Mais je gage qu'ils seront bientot tout deux ici.L'odeur du repas les fera venir...

Alors qu'elle ajoutait a son tour une cuillere de miel dans son infusion,et qu'elle la melait au parfum fleuri ,elle repris,la regardant d'un air inquiet

Et toi,comment vas tu?Tu as du chevauché sans repos pour revenir si vite..j'espere que tu n'as pas pris froid...
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:20

Assise aux cotés de sa tantine savourant ce moment priviligié ou elle pouvait discuter avec Siva, Oce repensa aux derniers mois. Un soupir lui échappa puis prenant la main de sa tantine elle la serra doucement.

Ne t'en fais pas, Bravache a fait tout le travail. C'est elle qui a galopé et moi je me suis laissée porter.. Et puis comme tu le vois j'ai des habits bien chauds que mes amis artésiens m'ont fabriqué.

Elle but un peu de son infusion puis découpa du pain, qu'elle tartina de confitures. Elle en tendit une tranche à Siva puis lui dit dans un sourire malicieux :

Tiens, tu as besoin de force pour nourrir ton enfant à venir. Je suis heureuse pour vous et remercie Aristote du cadeau qu'il vous a fait.

Tout en devisant ainsi, elle guettait le plus discrétement possible la porte, attendant avec impatience de voir son tonton et Onaël et de rencontrer ce Marchais dont elle ne savait que peu de choses.

Dis tantine.. Ce Marchais dont tu parles.. est ce que je l'ai rencontré du temps où j'étais en Champagne ?. J'ai beau cherché je n'en ai aucun souvenir..

Intérieurement, elle pensa que de cette période où elle était devenue orpheline elle avait chassé beaucoup de souvenirs encore douloureux malgré le temps écoulé.
Siva d'Appérault
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Siva d'Appérault

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:27

Son visage se crispa involontairement aux mots "amis" et "artesiens".Pour elle,ce ne pouvait etre des termes mis bout a bout,et le souvenir de son combat contre un Comté aveuglé,ainsi que l'ajout de son nom a une liste tristement celebre n'etait pas des souvenirs agreables.
Preferant ne pas s'attarder sur le detail,ni commenter ses amitiés,elle ecouta la suite,en sirottant doucement sa tisane,alors qu'un sourire revint sur ses levres en songeant a sa monture

Je suis rassurée de voir que cette bete est brave,et que mon choix ne fut pas mauvais...

La Vicomtesse saisit la tartine tendue et mordi dedans avec enthousiasme.Il etait vrai qu'elle avait bon apetit depuis le debut de l'enfantement,et que les saveurs sucrées etaient son peché mignon,faute de pouvoir savourer des delices alcoolisés.Elle vit alors le regard de la jeune fille virer plus d'une fois vers la porte,trahissant son impatience,ce qui lui fit retenir un rire qu'elle dissimula dans une bouchée de pain.Ce n'est qu'apres l'avoir avalée qu'elle entrepris de répondre,non sans prendre un air songeur,en appelant a ses propres souvenirs

Je ne sais si tu l'as croisé a Chailly...Et tu partais au couvent peu apres mes noces avec Averos...Marchais etait son vassal avant tout.C'est un homme brave et serviable,mais surtout loyal.Il a tant d'honneur qu'il donnerait sa vie pour servir ses Seigneurs.
Il a suivi le Baron de Montmirail par dela bien des frontieres,et sur bien des champs de bataille.
Je suis sure qu'il te fera bonne impression,meme si tu pourrais le trouver trop...protocolaire avec toi...
sourit en coin a cette pensée,avant de reprendre Tu l'as peut etre vu lors de cette fois,ou j'avais reuni la Mesnie autour d'une table,t'y conviant.Il etait present...Mais je ne t'en voudrais pas si tu ne pouvais pas remettre ses longs cheveux blond hirsutes,sur son visage.
Pourtant derriere cet aspect bourru,il est des plus charmants...

Son sourire n'avait pas quitté ses levres quand elle les trempa dans sa tisane,songeant qu'il etait agreable de deviser avec elle,chose devenue trop rare,et de discuter,sans arriere pensée des hommes qui les entouraient.
Elle vit Martin paraitre discretement,lui signifiant le reveil de sa fille.Un rapide echange de regard et la silhouette disparue.Siva reposa alors ses yeux sur sa niece

J'espere avoir le plaisir de vous presenter tout deux bientot...Onaël l'apprecie beaucoup,comme elle apprecie sa petite batarde,qui doit etre un peu plus jeune qu'elle et qu'elle croise trop rarement a son gout
Oceade
Maitre des lieux
Maitre des lieux
Oceade

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:35

Elle écouta sans rien dire sa tantine lui parler de Marchais. A son idée cet homme devait être dans les ages de Tristan et Siva.. Un adulte en somme avec tout ce que ça entrainer. De toutes façons quelque soient les qualités du dit sieur au mieux celui ci serait un ami. Sans doute que sa tantine espérait plus mais le Cara, lui, n'était nullement décidée à se marier autrement que par amour.. si tant est que ce sentiment refasse surface dans son coeur.. Un soupir lui échappa qu'elle dissimula en faisant mine de souffler sur sa tisane.
Absorbée par ses pensées la jeune fille ne vit pas l'échange de regard qui avait lieu.
Elle prit le temps d'avaler sa tartine puis reprit la parole :

Sa batarde dis tu ? Elle a bien un nom, non ? Et pour nous présenter il faudrait que Marchais se montre.. Dis crois tu qu'ils vont tous dormir toute la journée ? J'aimerais bien les voir moi..

Impatient le Cara.. non même pas.. juste euh.. impatient voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Retour de Bertincourt et visite familiale]   [Retour de Bertincourt et visite familiale] Icon_minitime

[Retour de Bertincourt et visite familiale]
Page 1 sur 1