Le Cara avait revêtu des habits dignes de ses prochains hotes. Pas question de paraitre en braies pour sa premiére rencontre avec l'époux de Lee.
La chambre était prête à les reçevoir, le cadeau déposé en évidence sur leur lit, tout était parfait à quelques détails prés.
Comment accueillir le Vicomte ? Faire une révérence parfaite ou simplement s'incliner devant lui ? Pour Lee c'était plus simple, bien que devenue Vicomtesse elle était avant tout son amie. Une bise sur chaque joue serait donc de mise.. mais pour Jehan, ça c'était un peu plus complexe.
Si l'on s'en référait au protocole, une simple Dame devait exécuter une révérence parfaite devant un plus grand. Cela c'était l'évidence..
Oui mais.. le Cara était chez elle et quand on savait ce qu'elle pensait du protocole on pouvait s'attendre à presque tout, dans la limite de la bienséance bien sur..
Perplexe, le Cara tritura son neurone. Elle était l'hotesse, elle était chez elle, le Vicomte d'Olonne était l'époux de sa meilleure amie et pas un étranger quelconque.
Un soupir lui échappa pendant qu'elle regardait sur la route si elle n'aperçevait pas ses invités. Pour l'instant aucune cavalcade n'annonçait leur arrivée, ce qui donnait encore le temps au Cara de se perdre dans ses réflexions.
Elle retourna à l'intérieur, vérifier une derniére fois si tout était en ordre.
Un sourire amusé lui vint aux lévres quand elle se rendit compte que sa modeste demeure devenait un lieu de repos pour des Vicomtes et Vicomtesses.
Elle se mit à faire les cent pas entre sa cuisine et l'entrée, guettant le moindre bruit.